AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses

le ministère de la magie

Derniers hiboux envoyés

l'atrium
BIENVENUE AU MINISTÈRE — Le ministère de la Magie britannique est organisé "autour" de l'atrium, une vaste salle à l'architecture et à la décoration fastueuse. Les murs sont recouverts de lambris en bois sombre et vernis, dans lesquels sont aménagés deux rangées de cheminées aux manteaux dorés. Le sol est quant à lui revêtu d'un parquet sombre, ciré à la perfection. Le plafond magique est incrusté de symboles dorés qui se déplacent sans cesse, auxquels a été rajoutée la marque des ténèbres. Les grandes portes en or, situées au fond de l'atrium, débouchent sur un second hall, plus petit, regroupant une vingtaine d'ascenseurs qui permettent d'accéder aux différents étages du ministère.
Pas de nouveaux messages
0 messages et 0 sujets


les départements
A CHAQUE NIVEAU SON DÉPARTEMENT — Le ministère est un immense bâtiment souterrain composé de sept départements, eux-mêmes divisés en bureaux secondaires pour traiter des différents aspects du monde de la sorcellerie. Autrefois le ministère comptait, comme départements : le département de la justice magique, le département des accidents et catastrophes magiques, le département de contrôle et de régulation des créatures magiques, le département de la coopération magique internationale, le département des transports magiques, le département des jeux et sports magiques et le département des mystères.
Pas de nouveaux messages
0 messages et 0 sujets


le magenmagot
LA COUR DE JUSTICE DES SORCIERS — Le Magenmagot est la grande cour de justice magique de Grande-Bretagne. Le chef du Magenmagot s'appelle le président sorcier. Ceux qui président une audience ou un procès se chargent des interrogations. Un greffier d'audience prend note des étapes de la procédure. Les membres du Magenmagot sont vêtus de robes couleur prune, brodées du côté gauche d'un M savamment dessiné. Au centre de cette salle se trouve une chaise pourvue de chaînes magiques, sur laquelle l'accusé s'assied. Les quelques 50 membres de la cour occupent des sièges surélevés.
Pas de nouveaux messages
0 messages et 0 sujets


les cellules
AU COEUR DU DÉPARTEMENT DE LA JUSTICE — Situées dans les souterrains du ministère de la magie, les cellules sont sous la bonne garde des détraqueurs. En effet, ces derniers doivent désormais s'occuper des prisonniers du ministère ainsi que de ceux retenus au sein de la prison d'Azkaban. De nombreux sorciers et sorcières attendent d'être jugés ou interrogés. Certains sont également torturés et leurs cris résonnent à travers toutes les cellules, en guise d'avertissement.
Pas de nouveaux messages
0 messages et 0 sujets


 ANNONCE & POST-IT   Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages 
[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2]
19Pansy Parkinson682le Dim 30 Juil - 16:47
Deidre Greengrass Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
ANNONCE ANNONCE
BEUGLANTE BEUGLANTE
POST-IT POST-IT