AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

FAIRE UN DUEL, SUJET EXPLICATIF.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
SPELLS : 765
FACE & CREDITS : mdj by clunnis.
MULTINICKS : compte unique.

MARAUDER'S MAP : là et n'importe où.
POINTS RP : 1989

LA MALLE DU SORCIER
RP BILINGUE : oui.
COLOR OF MY LIFE : merci d'indiquer ici la couleur dans laquelle vous écrivez les dialogues de vos personnages.
INTO THE MAGIC BAG AGO :

MessageSujet: FAIRE UN DUEL, SUJET EXPLICATIF. Mer 13 Juil - 19:47


faire un duel

sujet explicatif
Afin de permettre à tous les membres de pouvoir profiter du Colisée et de se lancer dans des duels palpitants, ce sujet va vous expliquer comment se déroule un duel et les éléments à prendre en compte. Tout d'abord et malgré la présence d'un pnj arbitre, nous soulignons l'importance de l'automodération. Nous vous faisons confiance quant au fait que aucun personnage n'est imbattable et que vous pouvez perdre à tout moment.

le duel, comment ça marche ? ; le duel permet à chaque sorcier d'affronter hors du cadre du contexte, un autre sorcier ou plusieurs et de gagner des points RP ! En effet, sachez que quand vous remportez un duel, vous gagnez une somme de points RP assez importante, idéal pour bénéficier des bonus ou recommencer des duels etc. Pour faire un duel, il faut être validé et avoir un minimum de 100 points RP à dépenser pour s'inscrire. Si vous répondez à ces critères, n'hésitez pas à vous lancer dans un duel en postant à la suite de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La mise en place des duels sera effectuée par le PNJ Madame Bibine qui annoncera également l'ordre de passage. Pour l'ordre de passage, nous donnerons la priorité du premier coup au sorcier le plus jeune pour les avantager puisqu'ils peuvent utiliser moins de sorts que les plus âgés. D'autre part, sachez que les duels se déroulent en tour par tour, autrement dit, une action par tour. Les rps sont courts et brefs et préférence, vous décrivez la réaction de votre personnage et ce qu'il ressent (en oubliant le contexte, bien sûr). Ainsi, lorsque c'est le tour de votre personnage, vous avez le droit de choisir entre plusieurs actions :

actions possibles par tour ;
- lancer un sort ; vous choisissez de lancer un sort, vous expliquez de quel sort il s'agit (il doit impérativement se retrouver dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et être un sort que vous pouvez utiliser !) et vous activez les dés avant de rp ! Le dé "Jeter un sort (c)". C'est un dé à 6 faces avec les résultats suivants :

1 : le sort touche sa cible de plein fouet et lui retire le nombre de points de vie maximum.
2 : le sort rate sa cible.
3 : le sort ricoche et vous frôle (-1 point de vie pour vous)
4 : le sort frôle sa cible et retire la moitié des points de vie prévue.
5 : votre adversaire se protège avec un autre sort et le sort échoue (l'adversaire doit l'indiquer dans sa prochaine réponse.)
6 : vous ratez votre sort pour ce tour et rien ne se passe.

note sur les sorts de guérison ; les sorts qui permettent de se soigner n'ont pas besoin de lancer le dé, ils fonctionnent directement si vous avez l'âge requis, mais sont très limités ! en revanche, vous ne pouvez faites qu'une action (ce sort donc) par tour et rien d'autre.

- utiliser un objet ; vous pouvez utiliser un objet durant votre tour que vous avez acheté avant de vous lancer dans un duel.
- abandonner ; si vous ne souhaitez pas terminer le duel, vous pouvez abandonner et l'indiquer durant votre tour, il suffit de répondre et de jeter votre baguette au sol, vous perdez directement.
- ne rien faire, passer son tour ; cela peut aussi être une stratégie que de ne rien faire durant un tour et de le passer en écrivant quelques lignes, reposant ainsi votre personnage.

Le duel se termine soit après un abandon soit quand l'un des participant n'a plus de points de vie ! A la suite de cela, le duel est archivé et le vainqueur remporte immédiatement 1000 points RP.

les points de vie, bonus et malus ; pour permettre à chacun de s'en sortir et d'avoir les mêmes chance que tout le monde, nous avons décidé de mettre un système de points de vie. Il n'est effectif qu'au sein du Colisée. Ainsi, peu importe votre personnage et son âge, vous partez tous avec un total de 100 points de vie. Le but est de réduire à zéro les points de vie de l'adversaire. Chaque sort lancé permet de réduire ses points (sauf certains sorts qui ont d'autres effets comme vous protéger, paralyser l'ennemi et l'empêcher d'attaquer un tour etc... Tout est indiqué dans la bibliothèque des sorts !). D'autre part, avant de vous lancez dans un duel, vous allez devoir choisir votre bonus et votre malus. Le bonus et le malus correspond à un avantage que vous vous donnez et à un désavantage que vous vous donnez. Le but est que votre adversaire puisse en tirer profit et pimenter un peu le tout. A quoi correspond le bonus et le malus ? Le bonus correspond à un sort que vous allez choisir dans la bibliothèque et qui retira x2 son score en points de vie. Par exemple si le sort Flipendo retire 10 points de vie et que vous lui mettez un bonus, il retirera x2 points quand vous l'utiliserez, c'est-à-dire 20 points de vie. En revanche, quand vous donnez un bonus à un sort, vous ne pouvez l'utiliser qu'à trois reprises lors d'un duel ! Faites en bon usage. Le malus quant à lui, correspond à un handicap que vous vous donnez. Vous allez devoir vous interdire d'utiliser 3 sorts dans la bibliothèque. Attention, les sorts interdits doivent être ceux que vous pouvez utiliser (en fonction de votre âge). Nous vous faisons confiance alors merci de ne pas choisir que des sorts faibles ou inoffensifs ! Les malus doivent être de réels handicaps pour votre personnage.

duel 1 vs 1 ; ils sont simples, vous vous battez à deux après avoir choisi votre bonus, votre malus et les objets (je rappel que les objets s'achètent avant un duel et que une fois le duel lancé, vous ne pourrez pas en acheter !). Le duel est ouvert par le PNJ Madame Bibine et le plus jeune des deux sorciers va commencer.

duel 2 vs 2 ; ils sont plus complexes à organiser. Il faut attendre d'avoir plusieurs sorciers désireux de se battre pour faire deux équipes de deux. Une fois que c'est fait, le PNJ Madame Bibine qui ouvre le duel et fait les équipes de façon équitable. C'est toujours le sorcier le plus jeune qui commence, mais contrairement au duel 1 vs 1, c'est le plus vieux joueur de l'autre équipe qui postera en deuxième puis le troisième sera le second joueur de la première équipe qui a commencé et enfin, le deuxième joueur de la deuxième équipe. Dans le cas d'un duel en 2 vs 2, le but est d'éliminer les 2 joueurs de l'équipe ennemie pour remporter la mise, mais attention, vous allez remporter 500 points RP et pas 1000 puisque les 1000 points RP sont divisés entre les deux joueurs.

Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas à contacter un membre du staff.
© VIPERA EVANESCA 2016



compte pnj, ne pas mp merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

FAIRE UN DUEL, SUJET EXPLICATIF.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Explicatif en video d'un VTT
» INVITATION SMASH RANDO SUD MAYENNE
» Cayeux sur mer (photo à pas loupé)
» Compte-rendu d'un entretien avec Roger Garcia
» no coment ffmc34 (bon maintenant il y a assez de caracteres? mais que fait le webmaster ? ps cela n'a rien à faire avec le sujet )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIPERA EVANESCA :: Weasleys' Wizard Wheezes :: take your wands! :: les portes du colisée-