AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

LE CONTEXTE DU FORUM.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
SPELLS : 765
FACE & CREDITS : mdj by clunnis.
MULTINICKS : compte unique.

MARAUDER'S MAP : là et n'importe où.
POINTS RP : 1962

LA MALLE DU SORCIER
RP BILINGUE : oui.
COLOR OF MY LIFE : merci d'indiquer ici la couleur dans laquelle vous écrivez les dialogues de vos personnages.
INTO THE MAGIC BAG AGO :

MessageSujet: LE CONTEXTE DU FORUM. Jeu 21 Avr - 11:37


situation contextuelle

chapitre cinq, witches at the stake
30 juin 1997, la Grande-Bretagne bascule dans l'horreur et les ombres s'étendent brutalement au soir. Au dessus de l'école de sorcellerie Hogwarts, la marque des ténèbres fend le ciel et l'effroi s'empare de toute la communauté sorcière. Albus Dumbledore est mort de la main d'un serviteur des ténèbres. La peur s'immisce à nouveau dans les esprits, le monde change et tous les regards se tournent vers le Garçon qui a survécu, Harry Potter.
été 97, août — tandis que la société magique se remet à peine du décès brutal et horrible de Albus Dumbledore, le ministère rassemble ses forces pour faire face à l'attaque des mangemorts et de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Cela fait plus d'un mois depuis la mort du vieux mage et des sorciers ont continué à disparaître, d'autres ont été retrouvés mutilés et certains même, morts. Les médias assurent une propagande en faveur de la lutte contre les forces du mal sous la pression du nouveau ministre de la magie, Rufus Scrimgeour, tandis que l'école Hogwarts se prépare à ouvrir sans un directeur à sa tête. Le monde magique est figé dans le temps, chaque camp jauge l'autre et attend que quelqu'un fasse le premier pas. C'est l'Ordre du Phoenix qui se décide à agir en premier, le soir du 31 juillet en transportant Harry Potter loin du 4 Privet Drive pour le Terrier où un dispositif spécial a été mis en place pour assurer sa sécurité, mais ce transfert ne s'est pas fait sans perte et fracas. De nombreux blessés ont été dénombrés et Alastor Fol'Oeil a perdu la vie. Dans l'ombre, l'armée de Voldemort se rassemble. De nombreux sorciers lui prêtent fidélités et se rangent à sa cause simplement pour éviter d'être des victimes dans cette guerre ou de recevoir la visite des agents du Seigneur des ténèbres, les terribles Mangemorts. La guerre approche à grands pas, elle est silencieuse pour le moment, mais ce n'est qu'une question de mois ou peut-être même de jour avant qu'elle éclate. Chacun le sait et alors que l'Ordre du Phoenix est plus divisé que jamais, rien ne semble empêcher Voldemort d'obtenir ce qu'il souhaite, le pouvoir absolu.

note importance ; nous sommes actuellement mi-décembre 1997.

fin de l'intrigue une : la première intrigue s'est terminée dernièrement. Le résumé est disponible dans ce sujet et permet de mieux comprendre les évènements qui se sont déroulés, comme la prise de pouvoir des mangemorts, la soumission à l'impero du ministre de la magie et le bain de sang au mariage de Fleur et Bill Weasley avec de nombreuses captures et la mise en avant du campement des insoumis.

fin de l'intrigue deux : la seconde intrigue est désormais terminée. Un résumé complet des évènements est disponible ici pour mieux comprendre ce qui s'est déroulé. Lord Voldemort s'est allié aux géants et a organisé le sacrifice des prisonniers capturés lors du mariage à l'école. Pour empêcher cela, l'Ordre s'est réorganisé autour de nouveaux leaders et a lancé une mission de sauvetage en s'infiltrant dans l'école pour empêcher les meurtres. Les combats ont fait rage et plusieurs victimes sont à déplorer, mais l'Ordre a réussi à s'enfuir et les elfes de maison se sont alliés à eux menés par Dobby. Désormais, les enjeux politiques sont majeurs et la famille royale de la France-Sorcière menace directement le ministère de la magie de représailles.

fin de l'intrigue trois : la troisième intrigue est désormais terminée. Un résumé complet des événements est disponible ici pour mieux comprendre ce qui s'est déroulé.

fin de l'intrigue quatre : la quatrième intrigue est désormais terminée. Un résumé complet des événements est disponible ici pour mieux comprendre ce qui s'est déroulé.
© VIPERA EVANESCA 2016



compte pnj, ne pas mp merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

LE CONTEXTE DU FORUM.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» LE CONTEXTE DU FORUM.
» Modération du forum, contexte et outils
» forum ty !!!
» logo a coudre karmann ghia ( idée veste forum ? )
» FORUM ELAN CHALON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIPERA EVANESCA :: homenum revelio  :: le grimoire poussiérieux-