AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

(A4) stars are shining tonight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: (A4) stars are shining tonight Mer 31 Aoû - 21:32

Les étoiles sont apparues tôt dans le ciel, loin de la pollution lumineuse de Londres. Elles brillent fort ce soir, plus fort que dans ses souvenirs. Elles sont lointaines, inaccessibles, impossibles à atteindre. On les voit, on rêve d'elles, mais jamais sans doute on ne les atteindra. Ce n’est peut-être pas plus mal. Que l’homme reste sur Terre à se tuer lui-même, qu’il n’aille pas rependre sa haine et son système destructeur ailleurs. Qu’il n’en rencontre pas d’autres non plus, que ça ne lui donne pas de nouvelles idées.
Seamus se demande si quelqu’un les regarde aussi ce soir. Si Dean les regarde ce soir. S’il peut le faire. S’il a encore ses yeux et son âme pour observer le ciel noir et la lune blanche et les dessiner. Il a envie de le savoir à ses côtés, silencieux et perdus dans ses pensées, en train de se demander quelle ombre mettre en valeur sur le satellite de la Terre. Quelle ombre mettre, pas comment survivre. Il a envie de voir Poudlard, de passer le portrait de la fausse cantatrice, de se réfugier dans le salon or et pourpre, de s’affaler sur son lit et de rire. Il n’a pas envie d’avoir froid la nuit dans sa tente. Il n’a pas envie de commencer son tour de garde, de veiller à ce qu’aucun intrus ne pénètre les frontières du camp des rares personnes se dressant contre Voldemort et son gouvernement corrompu. Il a envie d’une vie normale et d’aller en cours demain.

When the rain is blowing in your face,
And the whole world is on your case,
I could offer you a warm embrace
To make you feel my love.


Quelqu’un s’est assis au pied de l’arbre où Seamus est perché. La musique, basse, résonne dans l’air. Il ne parvient pas à discerner les traits de la personne en contrebas, mais il s’en fiche dans le fond. Ça fait du bien d’entendre la musique, de penser à autre chose qu'à la guerre. Mais ça fait un peu mal aussi. Ça lui rappelle Dean et sa peau noire, la peau qu’il aime tant. Dans l’obscurité de leur dortoir, le soir, quand Seamus venait l’embêter dans son lit, quand Dean était réfugié au bout du baldaquin pour lui faire de la place, quand il parvenait à lire son expression avec difficulté, c’était là qu’il le trouvait le plus beau. Ça lui rappelle Dean cette chanson et les sentiments d’affection qu’il n’a jamais avoués. Ça lui rappelle Dean et pendant quelques instants, il a envie de se manifester à la personne au pied de l’arbre pour que la musique cesse. Mais il ne le fait pas, parce que cette personne a bien le droit d’écouter la musique qu’elle veut si ça le rend heureuse. Pas qu’il soit malheureux lui. Il y a mille fois plus malheureux que lui. Juste qu’il voudrait que Dean soit là. Qu’il puisse le prendre dans ses bras.

When the evening shadows and the stars appear,
And there is no one there to dry your tears,
I could hold you for a million years
To make you feel my love.


Seamus pose sa tête contre la surface rugueuse de l’arbre. Il repense à Dean en train de regarder les étoiles. Il se demande une nouvelle fois s'’il pense aussi à lui à cet instant. Seamus a beaucoup réfléchi sur leur relation dernièrement. Sur eux finalement, même s’il n’y a pas vraiment de « Eux ». Il n’y en aura peut-être jamais. Parce que Dean a disparu, parce qu’il est traqué, mais qu’il n’est pas sous la protection du camp et de l’Ordre, parce qu’ils sont amis non, juste amis ? Il a envie pourtant, de pouvoir dire « eux », de pouvoir essayer ses larmes et le serrer dans ses bras un million d’années. Mais il n’est pas là pour le faire. Dean a disparu et a tout laissé derrière lui, même son meilleur ami. Seamus se demande quand ça a dérapé, ce qu’il a raté pour en arriver à rêver sur le garçon qu’il aime et qu’il a laissé filé sans même s’en apercevoir en regardant les étoiles.

The storms are raging on the rolling sea
And on the highway of regret.
The winds of change are blowing wild and free,
You ain't seen nothing like me yet.


“the highway of regret” C’est une belle manière de dire ce qu’il ressent par les nuits étoilées comme celle-ci. Elles brillent fort. C’est beau, ça aussi, mais Seamus ne voit que la moitié de leur beauté. Il voit Dean en train de chercher les constellations et des formes entre les points lumineux, les boules de gaz lointaines et les soleils illuminant d’autres mondes que le leur.

I could make you happy, make your dreams come true.
Nothing that I wouldn't do.
Go to the ends of the Earth for you,
To make you feel my love
To make you feel my love


Il n’a pas pu pourtant, rendre les rêves de Dean vrais, les rendre réels en tangibles et le rendre heureux. Il n’a pas pu et maintenant, il n’a aucune nouvelle du métisse depuis des semaines, il a peur pour lui et il lui en veut de l’avoir abandonné. Il n’a pas su voir à quel moment Dean avait besoin de lui et ça lui rappelle ses dix-sept ans, ses pauvres années passées à lancer des sorts explosifs autour de lui pour amuser la galerie. Ça lui rappelle que tout seul il ne peut rien faire, même pour les personnes qui comptent le plus pour lui. Ça lui rappelle qu’il a perdu Dean dans la guerre et qu’il la déteste. Et que pour ça et pour lui, il fera au moins tout son possible pour faire quelque chose, même une toute petite chose. Ne pas être rattrapé par la mort qu’il craint tant sans avoir faire quelque chose de sa vie et s’être rendu utile.
La chanson se termine et Seamus décide qu'il est temps de partir avant de tomber sur une autre chanson trop triste pour les étoiles. Il saute de l'arbre, à deux mètres du sol et n'ose pas regarder la personne près de l'arbre. Il va prendre son tour de garde et se dit que ça lui changera les idées.

To make you feel my love
Revenir en haut Aller en bas

(A4) stars are shining tonight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Super Comparo: Ducati Streetfighter S Vs KTM 990 SMR, duel de stars!!!
» Les motos des stars
» hot rod de johny halliday sur m6 ...stars et fortunes
» 100 prochaines stars
» sins & le stars on wheels à anvers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIPERA EVANESCA :: Weasleys' Wizard Wheezes :: animations-