AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

○ les particularités magiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
SPELLS : 765
FACE & CREDITS : mdj by clunnis.
MULTINICKS : compte unique.

MARAUDER'S MAP : là et n'importe où.
POINTS RP : 2013

LA MALLE DU SORCIER
RP BILINGUE : oui.
COLOR OF MY LIFE : merci d'indiquer ici la couleur dans laquelle vous écrivez les dialogues de vos personnages.
INTO THE MAGIC BAG AGO :

MessageSujet: ○ les particularités magiques. Mer 7 Déc - 18:02


les particularités magiques

if they are anything, it is violence

Les sorciers qui possèdent un don sont rares dans la communauté, mais pas inexistants. Il existe de nombreuses capacités que les sorciers peuvent apprendre afin de se démarquer. D'autres n'ont pas eu le choix puisque ces sorciers ont, suite à des événements extérieurs, développés des capacités hors normes et peuvent être qualifiés d'hybrides tandis que certains sont nés avec leurs capacités.

Si vous souhaitez obtenir un don, il faut en faire la demande avant d'entamer votre fiche de présentation afin d'obtenir l'accord du staff. Vous devez réaliser un petit test rp et attendre l'avis d'un membre de l'équipe. Pour en faire la demande, ça se passe par ici.

‹‹ animagus

les dix doigts disparaissent pour laisser place à des plumes ou à des pattes - l'humain garde son intelligence et ses souvenirs mais il troque son apparence disgracieuse pour une agilité nouvelle, une taille peut-être plus fine ou un odorat plus poussé. toutes les raisons sont bonnes pour tenter l'apprentissage : chacun est, selon les livres, capable de se transformer en animal et par conséquent, de devenir un animagus. la pratique, cela dit, est bien plus compliquée : il faut plusieurs années avant de parvenir à maîtriser cette capacité. de longues heures de travail sont nécessaires. après cela, le sorcier est capable de se transformer à volonté en l'animal de son choix, celui-ci fait dès le début de son étude. puisque ce don est extrêmement difficile à maîtriser, peu s'y tentent.

par apprentissage // 02 / 06
  • minerva mcgonagall — chat tigré
  • peter pettigrow — rat
‹‹ banshee

le sort qui vole et qui touche en pleine poitrine sa victime et dans l'ombre de l'évènement funeste, il y a cette personne: le spectateur silencieux qui voit la faucheuse s'approcher. l'hideuse mort qui frôle le personnage, l'imprègne de sa magie terrible puis repart avec l'âme de son proche, de son ennemi, d'un inconnu. c'est plus ou moins ce qui arrive aux banshees : hommes ou femmes voient la faucheuse de trop près et en sont changés à jamais. le processus est indolore, incolore, inodore - tout se passe sans que personne ne s'en rende compte. et quand enfin le personnage comprend son triste sort, il est trop tard. son sang est déjà plus noir que l'aube et son sixième sens est développé, lui donnant la change inouïe de pouvoir prédire la mort avant même que celle-ci n'ait décidé de sa victime. il faut, cela dit, que le condamné soit un personnage proche physiquement ou mentalement de la banshee pour que le processus se mette en marche : picotements, migraines, l'envie d'hurler devient presque douloureuse. le cri de la banshee retentit alors et peut être entendu à plusieurs kilomètres de distance tant il est puissant. c'est une condition dont on ne guérit pas, un certain fardeau qui a souvent conduit aux suicides.

événement exceptionnel // 02 / 06
  • luna lovegood
  • isak fawley

‹‹ chuchoteur

le terme chuchoteur suffit pour faire naître la crainte chez un sorcier: ceux-ci sont redoutables. de véritables marionnettistes, ils sont capables de pénétrer l'esprit de leurs victimes et de les soumettre à leur volonté. un murmure de leur part peut suffire à créer une idée à l'intérieur de votre tête. et il est avéré qu'une idée est presque impossible à détruire: une fois qu'elle est insérée dans votre esprit, vous serez incapable de ne pas vous y soumettre et faire exactement ce que l'on attend de vous.  c'est une variante plus compliqué et dangereuse que la légilimancie - on raconte même que lord voldemort lui-même a échoué à son apprentissage de par son esprit trop torturé. c'est une méthode cruelle dont chaque camps raffole car elle est simple et plus puissante que tout sortilège. les chuchoteurs sont des sorciers calmes et sereins car la moindre perturbation pourrait les déranger, les empêcher d'arriver à leurs fins ou pire encore, endommager leur esprit et celui de leur victime. un chuchoteur ne parle pas mais, en maintenant un contact visuel, il exprime sa pensée en silence et celle-ci, comme un fin filet argenté, passera de son esprit au sien. seuls les voyants sont capables de voir la magie qui s'exerce. le lien entre le chuchoteur et l'hôte est alors très puissant : ils partagent leurs pensées et sont partiellement coupés du monde. la victime n'a plus qu'à se soumettre au murmure, enregistrant les ordres du chuchoteur et si le sorcier ordonne d'oublier l'interaction, l'hôte se souviendra malgré tout d'une douleur cuisante durant le bref trou noir. après cela, le chuchoteur peut repartir : même sans sa présence, sa victime s'exécutera et fera exactement ce qu'on lui a demandé comme si cela avait été sa propre idée.

par apprentissage // 01 / 03
  • azariah nott
  • archie deckard
‹‹ voyant

don de double vue ou troisième oeil, la voyance est un art assez nébuleux qui se développe différemment chez chaque sorcier. certains maîtrisent les cartes tandis que d'autres lisent votre avenir avec du thé. les plus puissants ont des visions tandis que d'autres se contentent d'images floues dans une boule de cristal. les limites et capacités d'un voyant sont assez étrangères au monde sorcier qui ne s'est jamais trop penché sur ce don inné. on sait malgré tout qu'un sorcier voyant est capable de discerner l'action d'un chuchoteur: il peut apercevoir le sort (normalement invisible) et peut donc déceler les ruses de l'adversaire.

de naissance // 02 / 03
  • kyeon bora
  • noor zabini
‹‹ legilimens

cette capacité ne s'acquiert qu'après un apprentissage très poussé et souvent douloureux. elle consiste en l'intrusion dans un esprit, permettant au sorcier de fouiller les pensées les plus intimes de son sujet. que ce soit de simples plans ou de souvenirs complets, un legilimens particulièrement puissant est capable de creuser dans le subconscient de sa victime et de tirer l'information qu'il désire. les moins doués se contentent d'attraper des pensées en plein vol, des émotions fugaces. c'est particulièrement utile et le plus souvent utilisé pour savoir si son interlocuteur ment.

par apprentissage // 02 / 05
  • voldemort
  • ciaran gansey
‹‹ loup-garou

si vous demandez à un sorcier lambda, il vous répondra qu'un loup-garou est un sorcier ayant vendu son âme à la nuit en échange d'une puissance décuplée. en réalité, ledit sorcier n'a pas eu le choix: suite à une morsure, il s'est retrouvé contaminé et condamné à une transformation douloureuse à chaque pleine lune. son corps se transforme alors en celui d'un loup sanguinaire, brutal et violent en quête de chair fraîche. la lycanthropie est plus considérée comme une malédiction qu'un réel don car le sorcier n'est pas conscient de ses actes. on raconte pourtant que la jeune greyback, tout juste arrivée à la tête de sa meute, a appris à contrôler son don et est capable, à présent, de contrôler ses actions malgré la transformation. on dit aussi qu'elle essaie, malgré beaucoup d'échecs, à créer une transformation volontaire hors pleine lune.

événement exceptionnel // 03 / 06
  • remus lupin
  • nikola vronski
  • les greybacks
‹‹ métamorphomage

un métamorphomage est capable, à la manière d'un animagus de transformer son enveloppe corporelle en ce qu'il désire tant que l'objet de convoitise est une image humaine. sa création ne peut être faire que de mémoire : c'est donc pour cela que la plupart des sorciers dotés de cette capacité prennent l'apparence d'amis ou collègues plutôt que de la créer de toute pièce en volant les yeux d'un modèle et la taille d'un autre. la métamorphose est spontanée et ne nécessite ni potion ni sortilège. les sorciers nés avec ce don possèdent aussi une caractéristique particulière : leur chevelure et leurs yeux se colorent au grès de leurs sentiments. la signification des couleurs varie entre chaque sorcier.

par naissance // 04 / 06
  • nymphadora tonks
  • marietta edgecombe
  • achilles newell
  • toma strugatsky

‹‹ nécromancien

interdite, taboue, la nécromancie est un art ancestral qui est souvent associé à des actes sauvages et brutaux. discipline que l'on ne regarde pas d'un bon oeil, elle consiste à insuffler la vie aux morts, à rendre mobilité à ce qui aurait dû rester allonger. elle rend l'étincelle à ce qui aurait dû être poussière et semble donc, aux sorciers, complètement contre-nature. très peu s'y essaient, puisque les ressources pour l'apprendre sont moindres et il est très difficile de contrôler cette magie nouvelle. on dit malgré tout que certains sont nés avec un don, et qu'elle leur est presque naturelle. runes et incantations sont utilisées pour invoquer les morts et les soumettre à son contrôle : à la fin du rituel, le nécromancien est capable de les contrôler comme des pantins. pour cela, il doit énormément puiser dans ses capacités mentales et physiques et la plupart des rituels requiert du sang frais, il faut donc aller à l'encontre des croyances populaires et s'adonner à des actes barbares pour mettre au point son plan.

par apprentissage // 00 / 05


‹‹ occlumens

un sorcier appelé occlumens est un sorcier pratiquant l'occlumancie. c'est une capacité qui, tout comme la legilimancie, s'acquiert après de nombreuses heures de travail acharné et qui consiste à protéger son esprit contre les tentatives de pénétration extérieure, donc, de bloquer un legilimens ou un chuchoteur. cela consiste à créer des murs dans son esprit, stoppant l'intrusion en cours. les plus doués sont même capables de renvoyer des informations erronées comme des émotions factices ou des souvenirs inventés de toutes pièces.

par apprentissage // 04 / 05
  • adonis parkinson
  • severus snape
  • rodolphus lestrange
  • jacob lloyd
‹‹ pyromancien

la pyromancie a longtemps été une discipline exclusivement réservée aux sorciers du grand nord, notamment au sein de l'institution durmstrang. petit à petit, cet art méconnu s'est imposé dans les hautes sphères de la société sorcière britannique jusqu'à devenir une référence. un sorcier appelé pyromancien est capable de faire apparaître des flammes bleues et de les contrôler sans utiliser sa baguette et sans incantation. il ne s'agit pas de la maîtrise de l'élément, mais d'une forte concentration mentale et de vieilles incantations récitées mentalement qui permettent de générer un feu bleu que le sorcier peut contrôler à sa guise. cela nécessite une longue préparation et le contrôle parfait de ses émotions. tous les sorciers ne peuvent pas devenir des pyromanciens, il faut avoir une certaine force de caractère ainsi que les livres nécessaires à l'apprentissage. ces manuscrits sont rares, outrageusement chers et c'est pour cette raison que les pyromanciens sont majoritairement issus de vieilles familles de sang-pur. il est important de noter que le feu bleu des pyromanciens est tenace et peut brûler de nombreuses matières. la majorité des sorciers dotés de cette capacité n'arrivent pas à en utiliser la pleine puissance. nombreux sont ceux qui se limitent à générer des flammes et des boules de feu, mais les plus doués et persévérants arrivent à créer de véritables torrents de flammes et des créatures enflammées. néanmoins, le feu consume intérieurement son sorcier. plus le feu est réclamé, plus le sorcier succombe à la folie et devient instable. c'est donc une capacité à utiliser avec sagesse pour ne pas céder et devenir fou.

par apprentissage // 02 / 05
  • ernest strugatsky
  • darcy lazarus

‹‹ semi-vélane

sorcière hybride au charme incontestable, elle est l'équivalent d'une sirène chez les moldus : sa voix enchanteresse est capable de faire fondre la plus puissante des convictions. le sang d'une semi-vélane est mêlé, mi-sorcier mi-créature, ce qui lui donne une teinte légèrement plus rosée que la moyenne. on raconte qu'une semi-vélane est capable de réclamer n'importe quoi: son charme finira toujours par lui faire gagner ce qu'elle désire.

par naissance // 01 / 04
  • olivia montrose
  • riley warren
  • rose delacour

‹‹ sorcelien

le sorcelien est un sorcier ayant la capacité de lier mentalement son esprit au corps d'un animal. il est capable de projeter son esprit chez un hôte de son choix et imprégner son esprit dans celui de la créature pour voir à travers ses yeux. on peut considérer ce don comme une projection astrale. très peu de sorciers sont capable de projeter leur mental dans le corps d'un animal car cela nécessite une grande force mentale et la capacité de concentration. aucune incantation ni sort n'est nécessaire pour le faire. on devient un sorcelien à force d'entraînement. certains sorceliens maîtrisent cette capacité après cinq années, pour d'autres, toute une vie ne sera pas suffisante. il est important de noter qu'un sorcelien voit à travers l'animal, mais qu'il ne le contrôle pas. généralement, le sorcelien choisit de lien son esprit à un animal qu'il connaît. la cible sera alors toujours la même, mais quelques rares sorceliens comme helga hufflepuff, sont capables de projeter leur esprit dans plusieurs animaux.

par apprentissage // 01 / 04
  • azeneth ishtar
    © VIPERA EVANESCA 2016




    compte pnj, ne pas mp merci.
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur

    ○ les particularités magiques.

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
    Page 1 sur 1

    Sujets similaires

    -
    » Les Particularités Magiques
    » Coussins Magiques....sujet sérieux SVP
    » particularité bretonne...
    » leurres magiques
    » La Poulitique et les lunettes magiques

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    VIPERA EVANESCA :: homenum revelio  :: le grimoire poussiérieux :: les annexes-