AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

○ les moyens de communication.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
SPELLS : 765
FACE & CREDITS : mdj by clunnis.
MULTINICKS : compte unique.

MARAUDER'S MAP : là et n'importe où.
POINTS RP : 2013

LA MALLE DU SORCIER
RP BILINGUE : oui.
COLOR OF MY LIFE : merci d'indiquer ici la couleur dans laquelle vous écrivez les dialogues de vos personnages.
INTO THE MAGIC BAG AGO :

MessageSujet: ○ les moyens de communication. Mer 7 Déc - 19:40


les moyens de communication

writings on the wall

En cette période troublée et où l'incertitude règne, la communication n'a jamais été aussi présente. Les sorciers s'envoient encore plus de courriers pour savoir qui est encore en vie de qui ne l'est pas, les armoires à disparaître sont à nouveau en rupture de stock et chaque camp cherche à intercepter les messages de l'autre. Le ministère traque en vain les partisans de Voldemort. Dans cette annexe, vous pouvez découvrir les différents moyens de communication qui s'offrent à vous et comment passer des messages autrement qu'avec les chouettes et les hiboux, ces derniers étant interceptés et donc dangereux.

Sur le forum, nous avons tenté de mettre en place le plus de moyens différents de communication possibles !, tous ne peuvent donc pas être représentés, mais nous avons fait notre mieux pour varier le plaisir. N'hésitez pas à vous y rendre, cela se trouve dans la catégorie adéquate et à y participer.

‹‹ l'armoire à disparaître

Les armoires à disparaître fonctionnent toujours par paire. Ce sont des objets magiques puissants qui permettent à quiconque qui traverse dans une armoire, d'apparaître dans l'autre armoire et donc, de voyager en une fraction de seconde d'un endroit à l'autre sans se faire repairer. En dehors de cette utilisation, les armoires à disparaître peuvent aussi permettre d'envoyer des messages sans se faire remarquer et donc, en évitant d'avoir de courrier intercepté. Il suffit simplement de laisser sa lettre dans l'armoire, de fermer la porte pour que la lettre arrive dans l'armoire jumelle à celle-ci. Ce moyen de communication et également de déplacement est très rare car de nombreuses armoires ont été détruites durant la première guerre des sorciers, dans les années 80. Aujourd'hui, aucune entreprise n'a repris la fabrication des armoires à disparaître, il est donc très difficile de s'en fournir. On peut en dénicher grâce au Cartel qui peut en faire venir depuis les pays de l'Est, mais le coût est très important. La majorité des armoires à disparaître est aujourd'hui entre les mains des partisans de Voldemort puisque ce sont de vieilles familles de sang-pur qui les utilisent et peuvent en acquérir. C'est ainsi que les mangemorts et de nombreux fédérés arrivent à communiquer et à établir des points de rendez-vous sans éveiller les soupçons des autorités.
‹‹ les boules de cristal

en dehors de lire l'avenir et de voir des choses qu'on ne peut pas voir sans avoir le don du troisième oeil, les boules de cristal peuvent permettre de communiquer directement avec un sorcier qui en possède une autre. Comment ça marche ? Il suffit de trafiquer deux boules de cristal et de les relier entre elles par le biais d'un sortilège. Le sort en question est très difficile à réaliser et nécessite une maîtrise de la magie importante, ce n'est pas à la portée du premier sorcier venu. Quand la liaison entre les deux boules est faite, il suffit de murmurer le nom de son interlocuteur pour que les boules de cristal s'illuminent et permettent de voir le visage de l'autre sorcier dans son boule et de communiquer librement avec lui. C'est un système efficace, mais instable. En effet, une utilisation prolongée fait exploser les deux boules après quelques minutes et les rend inutilisables. L'utilisation des boules de cristal est donc nécessaire pour des messages d'urgence et non des discussions prolongées. C'est un moyen de communication utilisé par tous les sorciers, qu'importe leurs opinions et leurs camps. Il est en plein essor et progresse. On espère trouver prochainement une solution pour rendre les boules stables et communiquer longuement.
‹‹ les chouettes et hiboux

Les chouettes et les hiboux restent le moyen de communication le plus populaire et le plus connu dans le monde des sorciers. La Grande-Bretagne ne fait pas exception. Néanmoins, en ces temps sombres, les sorciers sont de plus en plus méfiants vis à vis des chouettes et des hiboux. Les courriers envoyés par ces animaux peuvent facilement être interceptés par le camp adverse. Il est facile de détourner une chouette ou un hibou avec la magie et de lire son mot, de le modifier et ainsi, de tendre un piège. Ce sont majoritairement les partisans de Voldemort qui interceptent les courriers, notamment ceux des membres de l'Ordre, obligeant ces derniers à changer leur façon de communiquer ou à utiliser des messages codés pour ne pas se faire comprendre, voir même ensorceler les parchemins avec des enchantements. Néanmoins, les interceptions se retournent parfois contre les partisans du mage noir, en effet, certains sorciers belliqueux n'hésitent pas à piéger les courriers pour les faire exploser ou jeter un maléfice dedans pour toucher celui qui l'ouvrira par inadvertance. De même, piéger un courrier fonctionne dans les deux sens, les mangemorts peuvent les détourner et les piéger pour faire exploser le courrier quand il sera ouvert.
‹‹ le foyer et le floo network

Certains sorciers connaissent la pratique secrète des foyers enflammés. Il s'agit de parler à travers un foyer de cheminée par le biais de quelques incantations anciennes et presque méconnues désormais. Sirius Black utilisait ce procédé pour dialoguer avec son neveu. A travers le feu, on voit le visage de son interlocuteur. La pratique est utilisée majoritairement par les mangemorts, mais elle tend à se développer. Il est important de savoir qu'il suffit qu'un seul sorcier maîtrise cette discipline pour dialoguer avec l'autre. Cela demande une grande concentration pour maintenir la communication. Par ailleurs, le réseau de cheminées peut s'avérer incertain ces derniers temps, il est facile d'intercepter le dialogue, il faut donc agir avec précaution.
‹‹ les miroirs à double-sens

Les miroirs à double-sens sont de puissants artefacts magiques qui sont utilisés par très peu de sorciers, qu'importe leur camp. Ils possèdent tous une copie à l'image des armoires à disparaître et en regardant dans le miroir, on voit à travers le miroir jumelé qui permet de communiquer avec la personne de l'autre côté du miroir en quelque sorte. C'est un moyen pratique et sécurisé de dialoguer avec quelqu'un sans craindre de se faire prendre. Les miroirs peuvent aborder n'importe quelle taille et forme, un simple éclat suffit à communiquer avec la copie. Cependant, si cela se révèle très pratique, les miroirs à double-sens souffrent de leur succès. Ils ont été pratiquement tous vendus depuis l'annonce du retour de Voldemort en 1996 par les médias. Il est très difficile d'en trouver sauf en se rendant au marché noir, mais là encore, il faut aligner la somme nécessaire auprès du cartel.
‹‹ la ritm

La radio indépendante à transmission magique. C'est une station dirigée par les membres de l'ordre du phoenix pour passer des messages codés sans risquer de se faire découvrir ! La RITM est activement développée par l'ordre. Les partisans du seigneur des ténèbres connaissent son existence, mais n'arrivent pas à percer les messages codés utilisés par les membres. C'est pourquoi ils cherchent à attraper des sorciers qui le savent pour connaître les codes. La station passe toute la journée des chansons et ne possède que quelques horaires précis pour passer des messages codés. Il est donc important de l'écouter à ce moment là. Les horaires sont connus uniquement par les membres de l'ordre et le commentateur change à chaque fois pour éviter tout problème. Les membres de l'ordre peuvent également y faire passer des messages d'urgence s'ils sont dans des situations critiques. Enfin, la RITM passe constamment à midi et minuit très précisément, une liste des sorciers qui ont été tués ou attrapés par l'ennemi.
‹‹ les tableaux ensorcelés

Les tableaux représentent un véritable moyen de communication fiable et rapide ! Les tableaux fonctionnent de la façon suivante. Il faut que le tableau soit identique et donc une copie pour que le personnage du tableau puisse voyager dans ses tableaux. Il peut en exister plusieurs et donc, permettre de voyager rapidement et de transférer des messages. Par exemple, le tableau de Phineas Black, ancien directeur de Hogwarts et membre de la maison Black possède un tableau à l'école et un tableau au 12 square grimmaurd. Il peut donc voyager d'un tableau à l'autre rapidement et a longtemps joué les émissaires pour Dumbledore vis à vis de l'Ordre quand celui-ci était installé à la résidence des Black. Si les tableaux sont divers et variés, ils sont aussi capricieux et instables. Ils ne sont pas obligés d'obéir à leur propriétaire et peuvent ainsi trahir aisément les individus qui leur donnent des ordres. D'autre part, un tableau peut aussi jouer le rôle d'espion pour le compte d'un individu s'il entend les conversations ! Les tableaux sont utilisés par les membres de l'ordre du phoenix en majorité, mais également par les agents du ministère. Les partisans de Voldemort préfèrent se méfier des tableaux et les brûler. Il est important de noter qu'un tableau possède la même personnalité que lors de son vivant, ses opinions ne changeront pas.
© VIPERA EVANESCA 2016




compte pnj, ne pas mp merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

○ les moyens de communication.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Problème démarrage 206CC 1.6 HDI Aucune communication calculateur
» [GP] A chacun selon ses moyens...
» Avec peu de moyens on peut faire un bon spot "publicitaire"
» Petit rappel des signes internationnaux de kitesurf (=> communication gestuelle)
» Communication AFB : poste à pourvoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIPERA EVANESCA :: homenum revelio  :: le grimoire poussiérieux :: les annexes-