AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

○ le nouveau ministre de la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
SPELLS : 765
FACE & CREDITS : mdj by clunnis.
MULTINICKS : compte unique.

MARAUDER'S MAP : là et n'importe où.
POINTS RP : 1933

LA MALLE DU SORCIER
RP BILINGUE : oui.
COLOR OF MY LIFE : merci d'indiquer ici la couleur dans laquelle vous écrivez les dialogues de vos personnages.
INTO THE MAGIC BAG AGO :

MessageSujet: ○ le nouveau ministre de la magie Dim 23 Avr - 14:30


le nouveau ministre de la magie

divide ut regnes
L'information tonne partout, Gideon Hodgkins a pris la fuite. On ne sait où l'homme est parti, il a simplement disparu. Suite à cet acte, le ministère de la magie a du prendre des mesures efficaces. C'est alors que le nom du haut juge, Edgar Abbot est venu aux oreilles. Veuf, père d'un enfant unique, patriarche de sa famille avec une grande dévotion envers la justesse et la rigueur, le nom d'Abbot ne pouvait que convenir. Un homme de grande rigueur, peu aimés et peu détestés.
De nombreuses oppositions ont suivis ce choix, pourquoi lui et pas un autre ? Pourquoi un homme neutre à la place d'un grand mangemort ? Lord Voldemort calma ses disciples avec autorité, le choix était parfait. Abbot est un homme brisé, mais un homme de force qui a une haine forte contre l'injustice, un haut juste presque sadique, prêt à tout pour faire régner les règles du pays. Il semblait des plus banales de mettre à la tête du pays, un homme aussi neutre pour calmer les plus petits éclats de révolte tout en laissant la magie noire se propager discrètement. C'est un 15 décembre qu'Edgar Abbot devient le ministre de la magie, succédant à Gideon Hodgkins. Si ce poste divise d'autant plus la famille Abbot, le monde magique reste surpris. Celui-ci met en place une politique presque surprenante, laissant le pouvoir à certains ministères, mais prend en main la politique économique du pays. Il tente de le dynamiser à nouveau, tentant ainsi de noyer le poisson dans l'eau. Et pourtant, quelques rafles secrètes contre les nés-moldus continuent, on juge certains sorciers innocents coupables, on parle même d'un lieu où les punis sont prisonniers et travaillent. Abbot prend le pouvoir d'une manière si forte, soulageant Voldemort de cette peine. Si Abbot tente de rassurer le peuple sorcier, il n'est pas réellement conscient de sa cruauté. Pour lui, tout doit passer pour donner un avenir à ce pays, quitte à enlever la pourriture. Il parle d'un monde utopique, d'un pays rêvé et idéal digne des plus grandes démocraties et pourtant, il laisse les mangemorts impunis. Pas même Voldemort n'a besoin de le contrôler, l'homme croit tant en sa politique sur la justice qu'il en perd les valeurs de l'égalité.

Un homme rongé à la tête d'un pays en déclin, un homme qui promet de la grandeur si tout le monde reste unis, si tout le monde participe. Les nés-moldus sont à dénoncer, les criminels sont à dénoncer, tout est fait pour rassurer la partie attentiste de cette population. Tout est fait pour les rassembler dans un but commun ; la chutte de l'humanité.
© VIPERA EVANESCA 2016



compte pnj, ne pas mp merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

○ le nouveau ministre de la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Nouveau ministre de l'agriculture
» NOUVEAU STADE: Proposition, solution ?
» un nouveau en disco
» Nouveau en Meriva
» Nouveau magasin à Mulhouse: Fairplay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIPERA EVANESCA :: homenum revelio  :: le grimoire poussiérieux :: les annexes-