AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

○ le monde magique actuellement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
SPELLS : 765
FACE & CREDITS : mdj by clunnis.
MULTINICKS : compte unique.

MARAUDER'S MAP : là et n'importe où.
POINTS RP : 1962

LA MALLE DU SORCIER
RP BILINGUE : oui.
COLOR OF MY LIFE : merci d'indiquer ici la couleur dans laquelle vous écrivez les dialogues de vos personnages.
INTO THE MAGIC BAG AGO :

MessageSujet: ○ le monde magique actuellement. Ven 15 Avr - 18:47


le monde magique

remember to turn on the lights
Dans cette annexe, vous allez pouvoir trouver des informations différentes sur des éléments à prendre en compte comme les Horcruxes, les reliques de la mort, le ministère de la magie etc... L'annexe est régulièrement mise à jour en fonction de l'évolution du forum et des intrigues en jeu. Il est donc important de la consulter régulièrement pour être au courant des modifications.
— les horcruxes : les Horcruxes représentent des objets ensorcelés par une magie noire où un sorcier y a intégré une partie de son âme. Ce procédé, très complexe et très douloureux, permet au sorcier de survivre même si son corps est détruit. Lord Voldemort a réussi l'exploit de scinder en sept parties son âme et la déchirer dans plusieurs objets. Pour chaque objet, un sacrifice humain est nécessaire et chaque Horcruxe se retrouve donc lié à une victime. Les Horcruxes de Voldemort sont les suivants : le journal intime de Tom Jedusor est un Horcruxe qui a été détruit par Harry Potter dans la Chambre des Secrets avec le crochet d'un Basilic, la Bague de Gaunt est un Horcruxe qui a été détruit par Albus Dumbledore avec l'épée de Gryffondor, le médaillon de Serpentard est un Horcruxe trouvé par R.A.B (Regulus Black) et qui a disparu en laissant un faux Horcruxe à la place trouvé par Harry Potter dans la cave, la coupe d'Helga Poufsouffle est un Horcruxe caché dans la chambre forte de Bellatrix Lestrange à Gringotts, le diadème perdu de Serdaigle est un Horcruxe caché dans la salle sur demande, Nagini est une femelle serpent transformée en Horcruxe par Voldemort et qui obéit exclusivement au mage noir, il l'accompagne et se trouve toujours près de son maître sauf exception. Enfin, il y a le cas de Harry Potter est un Horcruxe créé involontairement par Voldemort (ce dernier ignore donc son existence) le soir où le mage noir a assassiné ses parents. C'est pour cette raison que Harry peut parler le fourchelang et est connecté à Voldemort mentalement. A ce jour, les seuls sorciers qui sont ou qui étaient au courant que Potter est un Horcruxe sont Severus Snape et le regretté Albus Dumbledore. Détruire un Horcruxe n'est pas à la portée de n'importe qui. En effet, frapper, casser, brûler ou écraser un Horcruxe ne fera rien. L'objet peut être détruit uniquement avec une susbstance suffisamment puissante que l'Horcruxe ne peut se réparer lui-même. Le sortilège Feudeymon ou encore le venin de Basilic correspondent à ces critères. Le sortilège impardonnable de mort est également capable de détruire un Horcruxe si le sorcier qui le lance est suffisamment puissant ce qui n'est pas donné à tout le monde. Quand un Horcruxe est détruit, l'âme qui est cachée à l'intérieur l'est également. Quand tous les Horcruxes sont détruits, le sorcier qui les a créé peut donc mourir définitivement.

— les reliques de la mort : les reliques de la mort représentent trois objets qui auraient été offert par le spectre de la mort aux frères Peverell pour les récompenser d'avoir été plus malins que lui. Ces objets sont à la base du conte des Trois Frères de Beedle le Barde. Le sorcier qui possède les reliques de la mort est considéré comme le maître de la mort. La quête des reliques a été un des objectifs des sorciers Grindelwald et Dumbledore durant leur jeunesse. Les reliques de la mort sont au nombre de trois : il y a dans un premier temps, la baguette de Sureau qui est la plus puissante baguette jamais créée. Elle permet de vaincre n'importe quel sorcier, mais pour cela, il faut en être le maître et avoir désarmé le propriétaire pour ainsi le devenir ou le tuer. Actuellement, la baguette de Sureau se trouve dans la tombe d'Albus Dumbledore et son maître est Draco Malfoy qui l'ignore. Il y a ensuite la Pierre de Résurrection qui a la propriété, après qu'on l'ait tourné trois fois dans sa main, de faire apparaître sous la forme fantomatique les proches décédés pour la durée de notre choix. Ils ne sont pas vivants, mais ternes, ils peuvent cependant parler et interagir avec le propriétaire de la pierre. La relique est actuellement aux mains de Harry Potter, caché à l'intérieur de son vif d'or ce dont il ignore. La dernière relique est la Cape d'invisibilité qui est une cape magique qui permet de disparaître entièrement et pour une durée illimitée. Elle appartenait jadis à James Potter qui l'a remis à Dumbledore. James étant mort entre temps, Dumbledore l'a rendu naturellement à son fils Harry qui en est l'actuel propriétaire. Il est important de noter que actuellement, le Cercle des émeraudes cherche à obtenir les reliques de la mort afin de devenir plus puissant que Voldemort et de le renverser en temps voulu. Les membres du Cercle agissent dans le plus grand secret et se sont divisés en trois équipes avec un des trois dirigeants pour chaque relique. C'est Feyne Ravenscal qui s'occupe de chercher avec son équipe, la Baguette de Sureau. Anselm Ravenscal cherche à s'emparer de la Pierre de résurrection et Tiberias Greengrass souhaite obtenir la cape d'invisibilité.

— le ministère de la magie : le ministère est malheureusement corrompu, tout le monde le sait et personne n'y peut rien. Des partisans de Voldemort dont ses fidèles mangemorts ont intégré les rangs du ministère afin de récolter des informations sur différents sorciers. C'est le cas de Dolohov, un langue-de-plomb qui a réussi à obtenir des dossiers sur certains membres de l'Ordre du Phoenix dans le bureau des aurors. Le ministère a commencé à se corrompre peu de temps après le retour de Lord Voldemort après le tournoi des Trois Sorciers. Les partisans du seigneur des ténèbres ont grandement profité du refus et de la paranoïa de l'ancien ministre, Cornélius Fudge pour intégrer le ministère et agir sans émettre le moindre soupçon. Quand Fudge démissionne un peu plus d'une année plus tard et que Rufus Scrimgeour devient le nouveau ministre, le champ d'action des partisans du maître des ténèbres est déjà vaste et étendu, ils ont accès à de nombreuses informations et ont réussi à étendre le réseau des partisans et recruter plusieurs sorciers parmi eux. Scrimgeour ferme à ce sujet tentait depuis d'arrêter les espions au sein de son ministère et si quelques arrestations ont eu lieues, des interrogatoires ont été menés et que du Veritaserum a coulé, il fut impossible de couper la tête du serpent et d'obtenir un ministère non corrompu, malgré la tentative de Luna Lovegood, manipulée par Feyne Ravenscal, qui trancha la gorge du ministre à la suite de son discours d'ouverture de guerre contre la France sorcière (voir résumé chapitre trois). Pour remplacer Scrimgeour, c'est le jeune Gideon Hodgkins, partisan du Seigneur des ténèbres, qui fut nommé nouveau ministre de la magie. Il est maintenant impossible de nier la présence des forces du mal au sein même du gouvernement sorcier britannique.

— les médias (la gazette, le chicaneur... etc) : les médias sont peu nombreux à encore se publier au sein de la Grande-Bretagne. Nombreux d'entre eux ont fermé suite à l'annonce du retour de Lord Voldemort par peur de servir de cibles. Aujourd'hui, on compte peu d'hebdomadaires encore présents et actifs. Il y a la très populaire et célèbre Gazette du Sorcier qui est le journal le plus lu par la communauté sorcière. De nombreux sorciers se fient aux informations de ce journal qui suit le ministère et renvoi donc l'image que souhaite le ministre de la magie. Le journal n'est pas officiellement corrompu, mais quelques partisans de Lord Voldemort y sont certainement infiltrés et cela peut nuire au journal. De plus, dans le passé, la Gazette a plusieurs fois relayé de fausses informations ce qui lui vaut une réputation de journal à scandale. Le Chicaneur est un autre journal, nettement moins populaire que la Gazette du Sorcier, mais qui a eu de nombreux adhérents après l'année 1996, quand Harry Potter a fait une interview exclusive sur les événements qui s'étaient passées lors du décès de Cedric Diggory. Autrefois dirigé par Xenophilius Lovegood, le Chicaneur comptait peu d'employés car les informations relayées dans ce journal étaient majoritairement fausses ou à tendance à lancer des débats comme l'existence présumée des Nargols. Le Chicaneur parlait de tout, de la pluie, du beau temps comme de la menace des mangemorts et il n'hésitait pas à pointer du doigt les défauts du ministère, donner des noms de sorciers qui seraient des mangemorts etc... Le journal prenait des risques et ses employés aussi, il se plaçait en plus officiellement du côté de Potter ce qui ne plaisait pas à tous. C'est pour cela que les employés étaient menacés et ils le savaoent. Certains ont même disparu et n'ont jamais été retrouvés, le vieux Xeno est mort et personne n'ose reprendre l'impression du Chicaneur par les temps qui courent... Par ailleurs, un journal qui ne risque rien est sans aucun doute Sorcière Hebdo qui est un magazine à l'intention des jeunes sorcières. Il parle des derniers cancans, de la musique, de la mode et de sujets qui concernent la jeunesse. Il ne prend aucune part politique et ses journalistes ne sont donc pas menacés, néanmoins, des membres de l'Ordre travaillent au sein de ce journal et n'hésitent pas à placer des messages codés dans certains articles pour organiser des réunions et des plans d'action sans que personne ne remarque le message sauf ceux que cela concerne. Dans le même genre, on trouve Monsieur Sorcier, un magazine adressé aux hommes et qui parle de la mode, des derniers sortilèges à la mode et de comment charmer les sorcières, le tout en restant un parfait gentleman anglais. Parmi tous ces journaux, l'un d'entre eux est particulièrement surveillé par le ministère et les membres de l'Ordre. Il s'agit du journal mensuel Pimentine. Si autrefois, ce journal parlait des potions, des nouvelles recherches dans l'alchimie et de l'actualité des sorts, il a été racheté en octobre 1996 par la famille Grimes qui a gardé le nom du journal, mais a changé les articles, délaissant les sorts et les potions pour parler de la politique, des défauts du ministère et même d'aborder la menace des moldus. Le journal se fait en quelque sorte le porte parole des partisans de Voldemort sans aller dans l'extrême, mais cela pose des questions sur l'affiliation des Grimes et sur l'impuissance du ministère qui n'a pas arrêté la publication de ce journal.

— l'école de sorcellerie hogwarts : La mort de Dumbledore a marqué la fin des beaux jours de cette école. Il n'y a plus d'espoir, chez la plupart des sorciers, que l'école rouvre, ou même que ce soit comme avant. La rentrée approchait, Minerva McGonnagall devait reprendre le poste d'Albus et avait lancé la reconstruction des salles endommagées par l'assaut des mangemorts, mais une succession de terribles événements vint dissoudre tous les rêves de voyage à bord du célèbre train rouge et noir. La rentrée n'eut jamais lieu, l'école fut conquise par les ténèbres et sert de quartier général pour les partisans de Voldemort, où ils gardent et torturent leurs prisonniers. Cette partie du forum n'est visible que par les membres du groupe Crucio.

© VIPERA EVANESCA 2016



compte pnj, ne pas mp merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

○ le monde magique actuellement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les 100 meilleurs joueurs au monde actuellement...
» Le plus grand Porte-Conteneurs du Monde
» 05-08/08 - CHAMPIONNAT DU MONDE DE TROTTINETTE 2010
» CHAMPIONNAT DU MONDE NABBA 2010
» Sunn en vente partout dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIPERA EVANESCA :: homenum revelio  :: le grimoire poussiérieux :: les annexes-