AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

UTILISER LA RADIO MAGIQUE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
SPELLS : 765
FACE & CREDITS : mdj by clunnis.
MULTINICKS : compte unique.

MARAUDER'S MAP : là et n'importe où.
POINTS RP : 2014

LA MALLE DU SORCIER
RP BILINGUE : oui.
COLOR OF MY LIFE : merci d'indiquer ici la couleur dans laquelle vous écrivez les dialogues de vos personnages.
INTO THE MAGIC BAG AGO :

MessageSujet: UTILISER LA RADIO MAGIQUE. Sam 16 Avr - 13:27

la radio clandestine

comment ça marche
La radio clandestine est une radio que les sorciers peuvent modifiés pour capter différentes ondes et chaînes que les partisans de l'Ordre du Phoenix en majorité peuvent écouter. Tous les sorciers du forum peuvent obtenir cette radio et l'écouter. Cependant, les messages sont codés pour éviter que certaines informations soient découvertes par le camp ennemi. Ainsi, dans ce cette partie, vous aurez la possibilité d'écouter des messages codés qui seront déposés par des membres de l'équipe administrative, mais également de lancer votre propre message codé sur la radio. Nous partons du principe que la magie vous permet de capter les ondes et de pouvoir ainsi, communiquer avec d'autres membres. Par ailleurs, les messages codés peuvent cacher toutes sortes d'informations, comme par exemple, l'emplacement d'un rendez-vous, une future attaque ou un sabotage, une information importante. D'autre part, il existe une émission illégale que vous pouvez capter. Il s'agit de celle-ci : POTTERVEILLE. Les messages codés passeront donc obligatoirement par cette station. Pour assister à l'émission, un sorcier doit taper sur sa radio avec sa baguette en prononçant le mot de passe et il est connecté à Potterveille. À la fin de chaque diffusion, le prochain mot de passe est annoncé. Le mot n'est pas dit clairement et chaque sorcier doit le deviner lui-même pour éviter qu'on ne les retrouve trop facilement. Mais il semblerait que la plupart des mots de passe soient liés à l'Ordre du Phénix (comme Fol Oeil comme mot de passe utilisé pendant le mois de juillet.)
Concrètement, comment cela fonctionne ? En fait, concernant les messages codés du staff dans un premier temps, ils ouvriront un sujet pour passer un message. Ils peuvent prendre la forme suivant pour informer d'une attaque suivante sur la station :

Citation :
POTTERVEILLE ; 04 heures 55
L'éclair a frappé ! Je répète, l'éclair a frappé ! Il a frappé le toit de Gringotts le week-end dernier ! Les dégâts sont importants et l'ennemi a été durement touché. C'est une grande victoire !

Dans ce message, on peut comprendre que l'éclair représente l'Ordre du Phoenix et/ou Harry Potter qui a attaqué Gringotts et fait de sérieux dégâts. Cela a forcément un lien avec un RP en cours bien entendu, nous ne lâcherons pas des informations au hasard. Il est important de noter que tous les jours à minuit, Potterveille liste le nom des sorciers arrêtés ou disparus ou même décédés pour la journée par le camp ennemi. En dehors des messages délégués par l'équipe administrative, vous pouvez aussi lancer vos propres messages et même des appels à l'aide pour donner du piment à votre personnage et organiser des prochains RPs ! Voici un autre exemple :

Citation :
POTTERVEILLE ; 18 heures 28
Le boiteux a réussi à s'en sortir. Ils me pensaient morts... Les imbéciles. Je suis encore là et avec ma précieuse baguette ! J'ai besoin d'aide... Ils me cherchent, ils me traquent... Aidez-moi. Je ne tiendrai pas longtemps, j'ai besoin de soin. J'aurai besoin qu'on me récupère là où les sorciers ne s'aventurent pas et où les cris percent les arbres la nuit.

Le message suivant a été émis par nul autre qu'Alastor Maugrey, devenu boiteux depuis de longues années Ceux qui le traquent ne sont autres que les rafleurs et après une rude bataille, Maugrey est épuisé et attend de l'aide. Il s'est réfugié à la Cabane Hurlante, le lieu le plus hanté du pays et où la légende raconte qu'on entendait des cris lorsque le soleil se couchait. Même si actuellement, Fol Oeil est décédé, on peut imaginer un message envoyé par le passé et qui organise un RP autour d'une mission pour aller sauver l'auror.
Maintenant que vous avez compris le but de la radio et comment cela fonctionne, il est important de déterminer comment l'intégrer sur le forum. En somme, tous ceux qui sont résistants ou partisans de l'Ordre du Phoenix et de sa cause, peuvent envoyer des messages codés et chacun peut y répondre à la suite dans ce sujet. Il est important de savoir que les messages se déroulent en temps direct en fonction de l'époque et de la date du forum. Ainsi, si un message est envoyé à 18h24 et que vous souhaitez répondre (par exemple, pour aller porter secours à Maugrey) et qu'il est 21h04 en temps réel, vous devrez intégrer cette heure sur l'heure de votre réponse. Cela permet d'avoir une certaine cohérence. Par ailleurs, le principal but de cette section est de favoriser les contacts entre membres avec de nouvelles façons d'intérargir, mais également de proposer des liens et de nouvelles façons d'avoir des liens et de trouver des partenaires RPs. En effet, si nous reprenons le message de détresse envoyé par Maugrey, un membre peut très bien lui répondre et se proposer pour venir le sauver et cela peut engager un prochain RP ! Enfin, sachez que quand les échanges via la radio sont terminés, ils seront archivés pour nettoyer la zone. Cependant, retenez que la radio clandestine n'est pas un flood, de ce fait, si vous répondez, c'est pour donner une réelle information en vous tenant au contexte et pas simplement coucou c'est moi, vous allez bien vous ? Dans le cas contraire, on saura vous le rappeler. D'autre part, vous devez parler sous la forme de messages codés et voici les références communes au sujet des messages codés à utiliser :

l'ordre du phoenix : fawkes, le feu, la torche, l'éclair, les oiseaux etc...
les mangemorts et voldemort : les masqués, le serpent, vous-savez-qui, l'ennemi, les rats etc...

Vous pouvez imaginer plein de messages codés, mais soyez assez logique tout de même dans vos codes. Si vous êtes prêt à vous lancer dans l'aventure et d'émettre sur la radio, n'hésitez pas et lancer vous dans ce sujet !
© VIPERA EVANESCA 2016

compte pnj, ne pas mp merci.
Revenir en haut Aller en bas

UTILISER LA RADIO MAGIQUE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1