AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

mais la barbe bleue avait le coeur plus dur qu'un rocher. (animation 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: mais la barbe bleue avait le coeur plus dur qu'un rocher. (animation 2) Sam 11 Juin - 11:27

barbe bleue
animation deux
Shh, c'est un secret, il ne faut pas le dire Nolan, à personne.
Gardien de secrets, Nolan a passé une bonne partie de sa vie à les protéger, les garder jalousement pour lui. Il a tout de suite compris l'importance d'un secret. Il ne faut pas le dire, sinon il peux arriver malheur. Il ne savait pas quel genre de malheurs à ce moment, il ne savait pas s'il était le seul en possession des secrets, il ne savait pas si la charge était trop lourde pour ses épaules. Non. Nolan n'a jamais rien su, il a juste pris les secrets et les a gardé, derrière un sourire d'enfant, derrière des petites mains potelées plaquées contre son coeur, le regard brillant de tant de merveilles. Des promesses de nouveaux mondes, des jeux fantastiques et des liens importants.
Naïveté.
Les secrets ont commencés à tomber, à détruire ce brillant, ce monde merveilleux que Nolan s'était construit. Les secrets sont devenus sombres, horribles, il y a quelque chose qui s'est effacé dans le regard de Nolan. Le sourire aussi a commencé à s'effacer. Il y a toujours eu des secrets, de plus en plus de secrets, des secrets horribles que personne ne devraient jamais savoir, encore moins quelqu'un comme Nolan. Des secrets qui changent et des secrets qui grandissent en même temps que lui, qui le rongent et le transforment, qui appuient sur son coeur et le gardent prisonnier. Il y a l'angoisse qui se glisse, comme un serpent, et se loge dans sa nuque pour siffler à son oreille. Avec les secrets, ils sont en train de l'étouffer.
Nolan ne partagera jamais ses secrets.
Personne ne doit jamais savoir ses secrets, Nolan l'a décidé, un jour comme ça, pour ne pas infliger ça aux autres, pour les garder jalousement. Les secrets lui ont fait tournés la tête, doucement, comme les valses, il en est devenu ivre. Nolan ne les livra à personne, personne ne doit venir mettre son nez dans ses affaires, personne. Tous les secrets qu'on lui a donné enfant sont toujours là, gardés au fond de lui, jalousement, il ne les laissera à personne. Il y a ses plus belles réprimandes des parents Rosier, il y a Phaedre et ses deux visages, le jour et la nuit, il y a l'ambition dévorante des sangs-purs, les plans qu'on lui a mis de force en tête, il y a son rôle de pion.
Et puis il y a eu les siens.
Nolan aussi a commencé, doucement, à monter des secrets partout. Mais lui, il n'a pas été comme les autres, il n'a jamais partagé ses secrets. Non, jamais. On peux l'appeler jaloux ou encore égoïste mais Nolan en est tombé amoureux, plus encore de sa vie, plus encore de ce qui l'entoure, plus encore de ce qu'il se passe. Les secrets se sont installés, il les a accueilli à bras ouverts. Il sait que quelque part ça ne va plus, que quelque part le poison du serpent s'est insinué entre ses veines. Lui qui avait tellement peur de finir comme ses parents, finalement, c'est pire. Il laisse entrevoir un bout de secret, toujours, c'est pour le jeu, c'est pour les attirer. Nolan les laisse s'approcher des secrets avant de tout arrêter. Il est curieux, il veux voir jusqu'où ils sont prêts pour lui voler ses secrets, savoir ce qu'il y a en-dessous, connaître la vérité. Et lorsqu'ils s'approchent trop.
C'est la fin.
Nolan détache son regard du brun face à lui, quelque part c'est devenu une habitude maintenant de se retrouver, pour une pause ou n'importe quoi, même si c'est juste pour que Nolan aille fumer et prendre l'air, se déconnecter un peu de ses pensées, des secrets qui appuient un peu partout. Il bat des cils, sourit un peu vers lui, et retire ses doigts de son bras. Il a l'impression d'avoir senti un regard un peu long sur eux, planté sur sa nuque, comme un jugement, comme si on essayait de percer. Mais personne ne saura ses secrets, personne. Ou Nolan sera sanguinaire, impitoyable, il les protégera jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien des voleurs. Il faut toujours se méfier des sourires d'un Rosier. Quand c'est beaucoup trop doux comme ça, ça cache quelque chose, toujours, des doigts bien entourés sur une baguette, prêt à se lancer dans un combat sans merci. Mais le regard n'est plus là, il ne sent plus l'espèce de picotement dérangeant, et l'angoisse est retombé dans un souffle. Il n'y a plus que Dayan face à lui, un secret aux reflets bleu, l'un des secrets, le plus important, qui cogne encore et toujours.
Jamais ils ne connaîtront ses secrets.
Jamais.
Ou ils mourront.

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas

mais la barbe bleue avait le coeur plus dur qu'un rocher. (animation 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pas bon la surprise piston chemise aie aie!!
» Consommation d'huile pas de fumé bleue
» [ BMW E36 325 tds M51 an 1997 ] Problème fumée bleue
» Pointe au coeur
» Je vous dis ça ,mais je ne vous dis rien!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIPERA EVANESCA :: Weasleys' Wizard Wheezes :: animations-